Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par filomene

J'adore tricoter, mais j'ai horreur de faire les finitions ! Cela fait deux jours que j'y suis (pas toute la journée quand même !) Le bambou est une matière naturelle, très douce au toucher, mais merd... à travailler ! Je ne sais pas ce quand pensent les tricoteuses mais moi, beurk ! elle se dédouble, l'horreur. Bref, mon petit haut est tout de même en cours de finition et j'espère qu'il ne va pas ressembler à ma serpillière une fois porté ! La suite au prochain numéro.

Bon, je m'excuse pour le gros mot ! Une réponse à des bloggeuses qui se posaient la question: qu'est ce que c'est ? une araignée ? Non, les filles, c'est un dévidoir.

Quand vous tricotez, et que comme moi, vous achetez des écheveaux, vous devez les mettre en pelote, c'est plus pratique. Il faut donc le dévidoir et après, il faut le bobinoir
C'est mon fils qui va être content de se revoir sur mon blog ! Donc, le dévidoir fermé, on met l'écheveau
dessus et on ouvre le dévidoir. Après, on bobine en tournant la manivelle du bobinoir.
Je crois que vous aurez compris que je ne suis pas prof ! Je ne sais pas vraiment expliquer ! Il y a tout de même une fin à cette sombre histoire ! Cela donne ça:
De quoi tricoter. Merci, merci pour vos applaudissements.







Commenter cet article

KATTYLOU 17/05/2009 22:29

je ne connais pas la laine bambou mais pour le dévidoir j'avais deviné

marykrys.canalblog.com 15/05/2009 18:33

Une journée sans internet parce que réparation sur réseau et pendant ce temps, tu nous ponds pas UN mais DEUX messages!!! T'es ennivrée par ton année de plus!!! MERCI pour l'araignée quoique encore un détail, tu les assembles comment entre eux les écheveaux, en faisant un noeud ? ça gêne pas pour le tricot après ?...

isaura 14/05/2009 19:29

je ne connais pas le bambou, mais ton petit haut à l'air sympa
bon courage