Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par filomene

Après quelques gros crobes, non pas la grippe ou du moins pas encore... Me revoilà, oh pas pour longtemps parce que pendant cette période de fête, moi, j'ai énormément de mal ! mais il faut bien que je me force, au moins pour ma famille. Et oui, au risque de choquer certains, je dis ce que je pense et pour moi, cette orgie de tout me sort de plus en plus par les yeux ! Nous n'avons pas encore décoré la maison et même les enfants n'ont pas l'air pressés. Notre famille est très soudée et on se fait des petits plaisirs simples toute l'année, alors Noël...Le seul plaisir est de réunir nos familles respectives qui sont loin et qui viennent pour cette occasion à la maison. Il faut tout de même faire quelques bidouilles pour les petits qui aiment cette fête.
Fini, ça va donner ça !

Et ça,

Des petits tour de cou pour les enfants, très pratiques et qui ne tombent pas une fois enfilés !
Il faut monter entre 60 et 80 mailles suivant la grosseur de tête et tricoter en circulaires pour faire un tube. Pour le rose qui sera pour ma filleule, j'ai monté 71 mailles et je tricote 3 rangs endroit et 3 rangs envers. Hauteur suivant l'humeur du moment !
Pour celui que mon fils a autour du cou, j'ai monté 65 mailles, aiguilles 6 et 10 rangs en jersey et 3 rangs en point de riz. Il adore.
Le dernier en gris est fait pareil. J'ai acheté aussi du tissu pour faire une nappe pour le repas de Noël.

Tissu trouvé chez Ikéa à 3.99 euros le mètre ! quand on sait que ma table fait 3 mètres de long, vous comprendrez que j'ai sauté sur l'occasion.
Les ourlets et voila.
Pour finir de vous barber jusqu'au bout, je vous montre ma petite avancée sur le Sal de LHN. Les autres sont ici.

Que cela ne vous empêche pas de faire la fête mais pensez quand même une toute petite minute aux gens qui sont très seuls en cette période !
                                                    Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.

Commenter cet article

Marykrys 24/12/2009 05:55


JOYEEEUUUXXX NOËËËLLL !!!...


Rouge Cerise 10/12/2009 19:05


Merveilleux ces caches-cols!!! Tes petits (grands!!) seront bien au chaud ainsi!! Et tu as pensé à t'en faire une? Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé!!
A très bientôt,
Biz


Lilo 10/12/2009 15:52


J'adore le tissu Ikéa, ta table va être superbe!


flocoton 10/12/2009 03:14


Alors là, 100% d'accord ! Je suis anti-cadeaux-à-une-date-prédeterminée (et la spontanéité, la surprise, l'occasion qui fait le laron, on en fait quoi alors ?!!!)
Et je suis aussi anti-repas-qui-n'en-fini-pas-avec-chichi-et-tralala (le jour du réveillon, je demande à mon mari et mes enfant ce qui leur ferai le plus plaisir, et je leur fait... même si c'est
soupe de tomates, jambon/purée et tarte tatin !!!)

Sinon, j'aime bien le tissu pour ta nappe de fête !!!


filomene 10/12/2009 10:23


Merci d'être passée sur mon blog ! je suis à 100% d'accord avec toi. Mes trois enfants n'aiment pas les mêmes choses et c'est rigolo mais pour le réveillon, on aime bien être tous les cinq et
manger vraiment ce qui nous fait plaisir ! l'année dernière émile qui à 15 ans nous avait demander du boudin blanc grillé dans la cheminée et des frites !! nous les parents on s'est empiffré de
fruits de mer ! miam !! Bises et Joyeux Noël.


isaura 04/12/2009 13:50


heureusement que Noël ce n'est pas que les cadeaux, c'est a ce moment que ma famille me manque le plus, c'était l'occasion pour mon père d'avoir tous ces enfants et les petits enfants, voir mêmes
les petits enfants
bizz