Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Filons droit chez filomene

un blog dédié aux activités manuelles et une petite fenêtre sur mes travaux d'aiguilles.

Soleil

Un peu de couture pour une fois.

J'ai testé le modèle de tee shirt du burda de février.Un modèle qui m'avais tapé dans l'oeil et qu'on commence à voir un peu partout sur la bloggosphère !

Construction très intéressante. Le drapé tombe nickel.Mais...oui, il y a un mais !

c'est hyper moulant et transparent ! il tombe très bien, taille très bien mais, je ne pense pas pouvoir le porter !

Il faut que je le fasse mais dans un jersey plus épais qui sera plus flatteur pour mes rondeurs.C'est pas gravissime.

J'ai fais une toile comme on dit dans le jargon couturesque !

Bref, j'ai beaucoup aimé le réaliser, il m'a donné un peu de fil à retordre et j'ai appris plein de choses.Ce ne sera donc pas une expérience totalement négative.

Je vais juste trouver une jeunette qui fait du 40 pour lui offrir !

photos blog 143photos blog 142photos blog 141

On passe au cartonnage. J'ai fini la broderie pour monter mon nichoir,( voir l'article précédent.)

J'ai coupé le coeur, t'as vu Bernie ?

Au travail de montage maintenant,ça aura lieu le 22 Mars en atelier des fées brodeuses.

photos blog 144

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tu es drôlement douée en couture ! bravo !dépêche toi car Bernie rigole pas ! ;-)
Répondre
A
bravo c est tres joli. et vivement la suite de ton cartonnage.
Répondre
E
Pas évident de se faire des vêtements, on ne peut pas essayer et se dire que ça ne va pas... avant de l'avoir fini ! Je me suis fait des hauts à partir de vêtements qui m'allaient bien, en relevant<br /> le patron et en modifiant certains trucs (pas trop quand même !), moins de surprises au final !<br /> Sinon, c'est joli malgré tout ainsi que ta broderie !<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre